Trois nouveaux cas d'incendie dans des locaux équipés d'un compteur Linky en mars 2018.

Nous jugeons utile de relayer, ici, la presse régionale car nous ne devons pas compter sur Enedis et les pouvoirs publics pour nous tenir informés de ces fais divers qui n'arrangent pas les affaires du projet Linky... 

La Manche Libre - 13 mars 2018


A Avranches (Manche), en moins d'un mois, deux commerces ont été victimes d'un départ de feu de leur compteur Linky. Le dernier en date remonte au lundi 12 mars 2018.

Coupe-circuit chez Devred

Lundi 12 mars 2018, vers 16h15, Mickaël Tison, responsable du magasin de vêtements pour hommes Devred, rue de la Constitution, voit de la fumée s'échapper de l'endroit où se trouve le compteur électrique. Il ouvre le cache et aperçoit des flammes sortir du coupe-circuit situé à côté du compteur Linky. Un début d'incendie qu'il maîtrise avec un extincteur. A l'arrivée des pompiers, une odeur de plastique brûlé embaume le magasin. Un responsable d'Enedis arrive sur les lieux et indique que l'origine du problème ne vient pas du compteur Linky mais du coupe-circuit.

Coupe-circuit chez le boulanger

Trois semaines avant, les pompiers sont intervenus pour un feu de compteur électrique à la boulangerie de la rue des Chapeliers. Et là également, le départ de feu a pris dans le coupe-circuit, situé derrière le compteur Linky, installé au mois de novembre 2017. "Si nous n'avions pas été là, la boulangerie aurait brûlé", explique Patrick Anfray. Et là également, Enedis leur a dit que ce départ de feu n'était pas dû au compteur Linky. 

Nous noterons toutefois que les coupe-circuit des deux commerçants n'avaient pas eu de problème avec l'ancien compteur...

La Provence - 13 mars 2018